Réserver un document
Comment réserver un document
Combien de documents puis-je réserver ?
Vous pouvez effectuer jusqu’à 10 réservations par carte lecteur :
- depuis le catalogue en ligne
- auprès des bibliothécaires
Comment faire ?
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Connectez-vous à votre compte lecteur [Voir Aide : Comment se connecter à son compte]
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Effectuer votre recherche
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Cliquez sur le bouton réserver .
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Une fenêtre s’ouvre et vous indique notamment la disponibilité du document (En rayon en vert/ Emprunté en rouge). Cliquez de nouveau sur l’icone « Réserver » .Vous pouvez réserver des documents empruntés ou disponibles.
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Le document ne sera réellement mis de côté que lorsque vous recevrez un courriel de confirmation ou un appel de notre part. Vous aurez 15 jours pour venir le retirer. Un courriel vous sera adressé quand le document sera disponible pour vous. Passé ce délai, le document repartira en rayon ou sera attribué à l’abonné réservataire suivant.
Comment consulter la liste de mes réservations ?
Connectez-vous à votre compte lecteur puis cliquez sur vos réservations en cours.
Votre liste de réservations en cours s’affiche avec :
- les références des documents réservés
- le statut de la réservation
- le chiffre (1, 2, 3…) indique s’il y a un (ou deux ou trois...) réservataire avant vous.
Comment supprimer une réservation ?
Connectez-vous à votre compte lecteur puis cliquez sur vos réservations en cours.
Cliquez sur Supprimer.
Pourquoi ma réservation ne fonctionne pas ?
- le nombre de réservations maximum est peut-être atteint (10 par carte lecteur)
- il y a trop de réservations sur ce document (5 réservataires maximum par document)
- le document est mis de côté momentanément pour une animation
- mon inscription est à renouveler.